Un poème pour Parrain

Il est parfois difficile d’écrire des mots sur ce qu’on ressent ou pense. Demander à quelqu’un d’être le parrain de son enfant n’est pas chose banale. Pour donner à ce moment toute sa grandeur, nous vous proposons un poème tout mignon.

Aujourd’hui on vous propose donc d’écrire un joli poème pour votre demande de Parrain. C’est un poème qui parle de la vie, qui représente les premières étapes : de la naissance à l’école. Le chemin de la vie que votre enfant va parcourir est représenté dans les deux premières strophes. Pour la dernière, on parle plus précisément du Parrain. C’est un homme que les parents connaissent bien et en qui ils ont confiance. Bébé, qui écrit le poème, a déjà entendu parler de lui et lui demande de l’accompagner sur le chemin de la vie en étant son parrain.

Un areuh, des couches, des biberons,
Des bisous, un doudou tout mignon.
Une maison, Maman et Papa.
Un pas, deux pas, trois pas et voilà !

Un mot, une phrase, une histoire,
L’école, les amis, les devoirs,
Les jeux, les activités, les sorties,
Les pleurs, les rires, l’amour, la vie.

Mes parents ont confiance en toi,
Depuis longtemps ils me parlent de toi.
Veux-tu m’accompagner sur le chemin
Et devenir mon super Parrain ?

Vous pourrez recopier ce petit poème sur une jolie carte. Sinon, nous vous proposons notre modèle à télécharger et imprimer gratuitement. Nous avons choisi une image qui symbolise le chemin de la vie, dans un cœur avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Vous aurez ensuite hâte de voir le parrain pour lui donner votre poème. Il ne vous restera plus qu’à le regarder lire ces quelques vers et observer sa réaction.

Si vous le souhaitez, pour conserver un souvenir encore plus fort de ce moment, vous pouvez ajouter sur le verso de votre poème une photo de votre enfant avec la date de la demande. Cela fera un joli souvenir que le parrain de votre enfant pourra conserver très longtemps.

A découvrir sur le site, d'autres annonces :

Carte anniversaire Parrain

10 commandements Parrain

Posted in Textes et poèmes.