Devenir parrain entraîne des changements dans la vie. S’occuper d’un bébé, être à ses côtés pour les moments importants, le voir grandir, lui apprendre des choses, etc. Nous vous proposons de faire votre annonce avec un peu d’humour sous forme de "cap ou pas cap ?"
Cap ou pas cap Parrain ?
Vous connaissez très bien le futur parrain. Vous vivez des moments particuliers ensemble. Inspirez-vous de vos sorties, vos soirées, vos caractères pour faire votre propre liste. Cela vous permettra ainsi de personnaliser davantage votre demande parrain.
Dans notre exemple, nous avons pris le foot comme sport. Si parrain pratique plutôt la pêche, la pétanque ou le rugby, changez le mot foot.
De même si parrain a une passion comme la moto, les jeux vidéos, la cuisine, l’informatique, le cerf-volant - et bien d’autres encore - personnalisez un cap ou pas cap avec.
Voici ce que nous vous proposons et parmi lesquels vous pouvez piocher vos préférés :
-de changer mes couches
-de m’apprendre à jouer au foot
-de me relire 30 fois la même histoire
-de faire un gâteau pour mon anniversaire
-de me promener sur tes épaules
-de manger les betteraves à ma place
-d’aimer mes bisous baveux
-de ne jamais t’éloigner de moi
-d’être mon parrain ?
Une jolie photo de Bébé
Vous avez le texte, mais il faut maintenant imaginer une demande, une carte. Pour cela, nous vous conseillons de mettre une photo de votre enfant. Grâce à un logiciel gratuit, vous pourrez ajouter votre texte directement sur la photo. N’hésitez pas à faire plusieurs essais pour déterminer le rendu que vous préférez.
Vous trouverez ci-dessous trois exemples différents qui pourront vous donner des idées de mise en page.
Lorsque vous avez validé le montage du texte et de la photo, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer !
Votre demande est terminée. Glissez-la dans une enveloppe ou à l’intérieur d’une jolie carte. Vous pourrez la remettre au parrain dès que vous le verrez et observer sa réaction en découvrant votre demande. 😉
Voici d'autres demandes humour :