Bébé parle à sa Marraine

Les premiers gazouillis de Bébé sont adorables. S’ils sont plein de charme, il n’en reste pas moins énigmatique parfois ! Pour créer une annonce marraine originale, nous vous proposons d’utiliser ces “bruits” de Bébé.

Une énigme de Bébé pour Marraine

C’est bien votre enfant qui va faire sa demande à la marraine. Pour cela, il utilisera son vocabulaire : des areuh, arg et autres areuhh areuhh. Pour cette énigme, nous avons créé une carte avec une phrase mystère de Bébé.
Heureusement, les parents sont là pour aider la marraine à comprendre l’annonce. En effet, ils connaissent le langage de leur bébé et pourront donc proposer une sorte de dictionnaire.
Grâce à ce dictionnaire, la marraine pourra enfin déchiffrer le message.

Fabriquer soi même sa carte d’annonce

Vous aurez besoin de feuilles, de stylos, de ciseaux et de scotch. En option, selon la mise en page que vous préférez, vous aurez aussi besoin d’une photo de votre enfant.

  1. Pliez votre feuille en deux.
  2. Sur la première page, écrivez le message à déchiffrer. C’est à cet endroit que vous pourrez ajouter une photo de votre enfant. La coller simplement en haut, faire partir de sa bouche une bulle de texte dans laquelle vous écrirez le message. Si votre enfant répète des syllabes particulières ou très reconnaissables, n’hésitez pas à les mettre à la place de nos exemples.
  3. En page intérieure gauche, écrivez le dictionnaire. C’est-à-dire la traduction des mots de Bébé. Nous avons volontairement mélangé les groupes de lettres pour ne pas que le message soit trop évident.
  4. En page intérieure droite, reprenez le message initial de Bébé et laissez en dessous de la place pour que la marraine note les correspondances.

Votre carte est terminée !
Vous pouvez également télécharger notre modèle et l’imprimer.  Demande Marraine énigme
Dans ce cas, découpez chaque partie et collez-les sur une feuille de couleur plus grande.

Voici d'autres annonces où vous vous adressez à Marraine :

Poème pour demande de Marraine

Nous avons fait un rêve

Posted in Enigmes.