Petite émotion pour cet article puisque c’est effectivement ainsi qu’est née l’idée de ce site. Je vous raconte rapidement pour vous faire découvrir une nouvelle façon de faire votre demande parrain marraine.
Pour l’anniversaire de mon compagnon, nous avions invité à manger sa sœur, son beau frère et leur bébé. Un petit trésor d’un peu plus de deux mois. Avant le repas, ils ont donné à mon compagnon une enveloppe : son cadeau d’anniversaire. L’illusion était parfaite car ils avaient écrit Joyeux anniversaire sur l’enveloppe. La carte elle-même était une carte d’anniversaire. Mais en ouvrant l’enveloppe… nous avons découvert une grande photo de leur enfant avec un texte de demande parrain. Je vous avoue avoir versé une petite larme sur le moment 😉
Petit tuto si vous voulez à votre tour préparer cette belle surprise.
Fabriquer sa carte anniversaire d’annonce parrain
- Première étape : choisir une jolie carte d’anniversaire. Vous pourrez sinon la faire vous-même en scotchant par exemple sur la couverture un ballon à gonfler et en l’encadrant du nombre de bougies à souffler !
- Deuxième étape : imprimer une photo de votre enfant. Choisissez la taille afin qu’elle rentre dans la carte. Lorsqu’elle sera imprimée, scotchez-la ou collez-la à l’intérieur de la carte et veillez à ce qu’elle ne dépasse pas.
- Troisième étape : rédiger votre texte d’annonce. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des propositions de ce site ou en inventer une vous-même. Pour un anniversaire, un poème ou un “Cap ou pas Cap ?” feront très bien l’affaire 😉 Vous pouvez utiliser l’ordinateur pour écrire votre texte directement sur la photo et l’imprimer ensuite. Cela vous évitera l’écriture manuelle par dessus la photo et vous permettra de choisir des couleurs afin que le texte soit bien lisible.
- Quatrième étape : on finalise les détails. Glissez votre carte dans l’enveloppe. Ajoutez le prénom et “Joyeux anniversaire” sur l’enveloppe. Et programmez une petite visite le jour J ou quelques jours après 😉
Pour découvrir davantage d'idées, suivez le guide :